FALONE POUNE’S

Caractéristiques

  • 3 points PACE
  • Femelle
  • Poney français de selle
  • Isabelle
  • 1,45 m
  • Né en 2015
    Par Zodiak et Upidame Poune’s par Ivoire de Civry

Origines

Sa 1ere Mère, Upidame Poune’s, a un IPO 131 (2012), 3 points PACE  et 6 Etoiles au programme d’élevage Pfs
C’est une fille du très bon étalon New Forest, d’Ivoire de Civry Elite en CCJP CSO à 4 et 5 ans, puis champion de France B2P CSO en 2001 puis champion départemental et régional B1P.
Indicé quatre fois à plus de 130, son meilleur IPO est de 155 en 2008.

Elle a produit :

Sa 2ème Mère, Nenji du Dilien, est une fille d’Apollon Pondi, très bon et bel étalon Connemara, primé en modèles et allures et performer en CSO jusqu’en GP poney et C1 chevaux.

Elle a produit :

Sa 3ème mère, Ivresse de la Noe, était une jument Trotteuse

Son père, Zodiak, petit cheval néerlandais est sorti jusqu’en CSIJ et Jeunes Cavaliers, tout en faisant la monte à partir de l’âge de 4 ans. Il a été classé et a gagné à travers toute l’Europe en Grand Prix, épreuves de puissance et de vitesse.

Il a ensuite été vendu en Finlande où il est resté 5 ans pour continuer à tourner en épreuves internationales jusqu’à l’âge de 17 ans, avant de revenir à l’élevage dans son pays de naissance.
Il a produit d’excellents poneys de sport, dont un nombre important a atteint les CSIP (comme la grande gagnante internationale Baloubet du Rouet, ou encore Zorba du Vi, Zebrano, Jumping Hero… ), parmi lesquels se détachent les européens Mississipi (4e ex-aequo de la finale individuelle des championnats d’Europe de Hagen en 2000 et de Jaszkowo en 2004) et Springtime B (5e de la finale individuelle des championnats d’Europe de Strömsholm en 1999).

Zodiak SL s’affiche ainsi comme le troisième meilleur père européen (toutes races confondues, de chevaux comme de poneys) de gagnants de poneys de CSIP..