SPOUTNIK DE L’AMBRE

Caractéristiques

  • IPO 124 (2013) ISO 116 (2013)
  • Hongre
  • Bai
  • 1,50 m
  • Né en 2006
    Par Durello et Iqaluit par Grand Pavois(Ps)

Origines

Sa 1er mère, Iqualuit est issue d’une très bonne lignée de chevaux de course n’a jamais couru car elle était trop petite. Nous l’avions acheté à l’âge de 2 ans pour son modèle, comme petite jument de selle et nous avons fini par la mettre à la reproduction.

Sa 2ème mère n’a eu qu’un seul produit.

Sa 3ème mère, Save placée et mère d’un vainqueur a produit :

– Savings
– Chapelle Royale
– Chasseur de Prime
– Tititchka

Son père n’est autre que le très bon poney de selle allemand Durello.
Classé parmi les meilleurs pères de gagnants en Allemagne, depuis 1994 il est premier du classement de la fédération allemande et rien qu’en 2004, 77 de ses descendants tournaient en compétition, il compte par ailleurs 19 fils étalons et 41 filles labellisées « Staatsprämie ». Arrivé en France en 2002 sa production y est encore jeune.
Durello a été sacré réserve champion de l’agrément des étalons de Münster-Handorf (session d’agrément la plus difficile d’Allemagne) à l’âge de 3 ans et même s’il s’est consacré à la monte dès son plus jeune âge de manière prioritaire, il est sorti avec succès en CSO dans des épreuves chevaux jusqu’à 1,40 m.
Il transmet une réelle aptitude à l’obstacle et une locomotion séduisante et la légende dit en Allemagne que lorsque l’on voit apparaître le nom de Durello dans le pedigree d’un poney, ce dernier saute forcément !

Galerie