À propos

Pourquoi avoir choisi les poneys Connemara et Français de selle ?
Enfant je montais dans un petit poney club, c’est là que j’ai croisé la route d’une ravissante, très dynamique et chic jument Connemara baie brune Symphonie Melody, puis d’une autre superbe Connemara isabelle Upsy Daisy, elle aussi toute jeune jument à l’époque. Ma passion et mon souhait d’élever sont nés à ce moment.Un Idéal de l’Ambre petit fils d’Upsy Daisy

En 1997, je fais l’acquisition de deux pouliches, Hélia des Places Connemara et Hydromel Poney français de selle, alors âgées de 18 mois. En 2001 nait ma première pouliche Connemara, Olive Desjourdineries, mais n’ayant pas encore d’infrastructures adaptées je décide de ne plus faire naître avant de m’installer. L’Élevage de l’Ambre voit donc le jour en 2004 avec l’acquisition d’une troisième poulinière Connemara, Gisoue.

Puis d’une pouliche Quelle joie du Milon, ce fut aussi la naissance d’une très belle amitié avec sa naisseuse Sylvie Guerin ( Elevage du Milon) qui m’a donné un sacré coup de pouce en me confiant deux très bonnes poulinières Fanny du Pré puis Kilkadia d’Haryns ( la fille de mon coup de cœur une vingtaine d’année plus tôt Upsy Daisy).

Autres grandes rencontres, Madame de Sevin (Elevage du Preuil) qui m’a vendu mon poney de cœur Rodger du Preuil alors âgé de 18 mois et Lucette et Gerard Parisot (Elevage de Loye).


Rodger du Preuil et Ilona

Depuis 2015 Morgane Denozi m’a rejoint dans l’aventure.
Chaque année naissent entre 4 et 6 poulains, Connemara et Poney français de selle, issus de croisements sélectionnés sur des critères rigoureux. Nous essayons d’élever des poneys répondant aux exigences du standard, franc, en privilégiant le bon caractère et les aptitudes pour le sport.

Tous nos poulains sont manipulés dès la naissance. Ils vivent dehors, dans des prairies clôturées par du ruban et abrités soit par des haies soit par des abris. Les poulains au sevrage passent leur premier hiver au pré la journée et sont rentrés la nuit, ce qui permet de continuer leur éducation.
Quelques origines que l’on retrouve dans les reproducteurs de l’élevage.
Ganty Della, Antilope du Ruere, Hilda des Ludes ou encore very Sweet d’Heitz.  Côté étalon nous vous proposons Oxford de Garenne, le seul fils étalon de Kid de Garenne ainsi qu’Urchin de Milin Avel l’un des trois seul fils étalon de Ready IV.

Nous proposons de prendre en pension vos chevaux et poneys retraités et les jeunes au débourrage. Ainsi que des cours chez vous ou à l’élevage.